Décès de Mr et Mme Mauranyapin : la Guadeloupe perd deux illustres citoyens
Basse-Terre. Capitale. Jeudi 1 aout 2024. CCN. Le week-end dernier, la Guadeloupe, et plus particulièrement la ville de Baillif, a été le théâtre d’un incendie tragique. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, les vies de deux personnes n’ont pas pu être sauvées.
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès tragique de M. Joseph Mauranyapin et de son épouse.
M. Joseph Mauranyapin était l’un des membres fondateurs des Amis de l’Inde, association qui œuvre avec passion pour la préservation et la transmission de la culture indodescendante. Son apport inestimable a laissé une marque indélébile dans le paysage culturel guadeloupéen. Nous perdons également Mme Mauranyapin, dont la bienveillance et l’engagement aux côtés de son mari étaient reconnus et appréciés de tous. Ensemble, ils ont incarné des valeurs de partage, de solidarité et d’humanité.
Nos pensées vont particulièrement à leurs enfants : Marie-Josée, artiste talentueuse, Jean- Pierre, directeur du CT CS, et Frédéric, agrotransformateur innovant. Leurs parcours de vie témoignent des valeurs et de l’éducation reçues de leurs parents.
La Guadeloupe perd deux de ses illustres citoyens. Leur héritage perdurera à travers les actions et les souvenirs qu’ils nous laissent.
En mon nom personnel, et au nom de l’ensemble des conseillers départementaux, je tiens à adresser à la famille et aux proches de M. et mme Mauranyapin, mes plus sincères condoléances.
Guy LOSBAR Président du Conseil départemental de la Guadeloupe