L’Artchipel, scène nationale de Guadeloupe vous invite à son Festival Jénès 2024
Basse-Terre. Capitale. Mardi 2 avril 2024. CCN. Pour cette nouvelle édition qui aura lieu du 20 avril au 4 Mai, le Festival Jénès 2024 lève le voile sur des questions cruciales qui touchent la jeunesse et son environnement. Abordant des thématiques d’actualités telles que le harcèlement scolaire, la santé mentale chez les adolescents ou encore le passage à l’âge adulte, les spectacles feront circuler des messages forts.
De très belles créations vous attendent : « Roro Papé » de Kontakaz, « Zoé » pièce mise en scène par Hassane Kouyaté ou encore la magie des marionnettes avec « On rimèd pou ti Jan » !
Le Festival Jénès 24 s’engage à inspirer, sensibiliser et connecter la nouvelle génération à travers des expériences artistiques et culturelles inédites. Bien plus qu’un événement, le Festival Jénès 2024 est une célébration à la Jeunesse !
Et parce que ce rendez-vous est avant tout un moment de partage et de bonne humeur, il accueillera un village d’animation dans les jardins de l’Artchipel : atelier de danse urbaine, stands photos et vidéo, atelier de conte et jeux traditionnels, maquillage, jeux gonflables, etc…
L’ouverture du Festival aura lieu le 20 avril à partir de 16h, suivie de deux premières représentations à 17h salle Jenny Alpha et 19h salle Anacaona.
FESTIVAL JÉNES 24