Basse-Terre. Capitale. Jeudi 21 Octobre 2021. CCN. Le Personnel du CHBT affilié à l’UTS-UGTG est en grève depuis le 09/09/2021, faute de réponse concrète aux revendications légitimes notamment le refus de l’obligation vaccinale et du pass sanitaire.
Ce Jeudi 21 octobre 2021, le Personnel a décidé de s’adresser à la Presse, aux patients et à toute la population de Guadeloupe.
Alors que nous avons dû faire face aux premières vagues de la pandémie souvent sans moyens, sans protections, parfois même positifs à la Covid, le gouvernement a décidé de passer en force à la vaccination obligatoire pour chacun d’entre nous.
Depuis le 18 Octobre 2021, mobilisés au CHBT, nous avons eu des agressions dont l’une ce jour par le Président de la Commission Médicale d’Établissement, M. Gilles BOULESTEIX.
Nous condamnons fermement les propos tenus par ce dernier qui consiste à dire « nous avons gagné, nous avons plus de 70% de vaccinés et que vous avez perdu ».
Comment comprendre que s’il s’agissait de protéger la santé des Guadeloupéens puisse- t-on tenir de tels propos ?
Nous sommes en GRÈVE et avons choisi de nous mobiliser aujourd’hui pour VOUS patients, et NOUS soignants afin de défendre une qualité de prise en charge en toute sécurité.
Nous exigeons :
- L’arrêt du harcèlement, du mépris et de la division opéré par la Direction du CHBT.
- L’accès pour tous à tous les traitements réputés et capables de préserver et de garder la santé et le droit à la vie.
- L’arrêt de toutes les précarités en terme d’emploi, de rémunération, de sécurité et de parcours professionnel.
- Le respect des prérogatives des instances
PLUS QUE JAMAIS NOUS SOMMES DÉTERMINÉS
À DÉFENDRE NOTRE DROIT À LA VIE !!
NOU PAKA LAGÉ ON MAY !! NOU PAKA LAGÉ ON MAY !!
Le Secrétaire de Section de l’UTS-UGTG/CHBT
Julien NOËL