Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. Grève à la SA BOIS-DOUBOUT

Guadeloupe. Grève à la SA BOIS-DOUBOUT

Pointe-à-Pitre. Mercredi 10 juin 2020. CCN. Depuis le mardi 2 juin 2020, la secton syndicale des ouvriers agricoles de la banane affiliés à la Confédération Générale du Travail de la Guadeloupe au sein de la SA BOIS-DOUBOUT a entamé une mobilisation pour faire aboutir leurs justes revendications.

Le 16 mars 2020, la chambre sociale de la cour d’appel de Basse-Terre a confirmé le jugement rendu le 31 mars 2017 par le conseil des prud’hommes de Basse-Terre.

Nos camarades réclament, entre autres, l’exécution de cette décision de justice pour les 62 et pour les 89 autres l’application de l’accord du 13 avril 2017.

Du 2 au 7 juin 2019, dans un premier temps, ce sont ceux qui ne travailent plus à la SA  BOIS-DOUBOUT qui ont engagé le combat, à savoir ceux qui ont été licenciés économiquement et les retraités.

Depuis le lundi 8 juin 2020, ils ont été rejoints par ceux qui sont en activité.

La SA BOIS-DOUBOUT refuse catégoriquement de répondre aux revendications.

Pire, le lundi 8 juin 2020, elle a délivré des assignations à nos camarades et à notre syndicat.

Nous étions convoqués devant les tribunaux à 15h mais étant donné que certaines assignations ont été remises aux environs de 14h30, l’affaire a été renvoyée au jeudi 11 juin 2020 à 14h00

Malgé cette condamnation, la SA BOIS-DOUBOUT fait de la résistance. Elle fait tout pour ne pas payer les sommes dues qui, nous le rappelons, n’est qu’une infine partie de tout le butin qu’elle a volé aux salariés durant des décennies.

Que la SA BOIS DOUBOUT le sache : la répression ne nous fera pas reculer !

LE COMBAT CONTINUE ! 

Le Secrétaire Général

Jean Marie NOMERTIN

 

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com