Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. Soutien à Claude Jean-Pierre

Guadeloupe. Soutien à Claude Jean-Pierre

Gwadloup. Mercredi 16 desanm 2020. FOS POU KONSTWI NASYON GWADOUP ( FKNG) s’indigne , à l’instar de tous les guadeloupéens, de la façon dont est mort le 3 décembre 2020 Claude JEAN-PIERRE suite à des violences perpétrées à son encontre par des gendarmes à Deshaies le 21 novembre 2020.

Le 21 novembre 2020, c’est ce même jour qu’à été roué de coups sous une avalanche d’injures racistes un autre Africain-descendant le Martiniquais Michel ZECLER, à Paris, agression filmée qui a déclenché une vague d’indignation d’ampleur internationale..

Ce nouveau drame s’est produit seulement 3 jours après que la Guadeloupe ait commémoré le 18 novembre 2020 l’assassinat  en 1985 du jeune Charles-Henri SALIN par des gendarmes aux Abymes.

Une enquête a certes été ouverte pour homicide par le Procureur de la République française, mais cette dernière serait restée cachée sans la dénonciation médiatisée de la fille de monsieur  Claude JEAN-PIERRE, Madame Fatia ALCABELARD, qui  exige que justice soit rendue à son père et que la vidéo de l’interpellation soit remise  à son avocate.

FKNG va se rapprocher  sans délai des Organisations et personnalités guadeloupéennes afin de constituer un Comité de Soutien à la famille de Claude JEAN-PIERRE plongée dans le deuil suite à de nouvelles violences policières, injustes et disproportionnées, mais malheureusement fréquentes en Pays colonisé..

Nita BROCHANT

Secrétaire Nationale FKNG

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com