En 2017, nous étions appelés à la barre du Tribunal pour décider du sort des salariés de France- Antilles et de la continuation de cette entreprise.
A l’époque, malgré nos mises en garde, nombreux étaient ceux qui avaient fait bloc pour convaincre le Tribunal de choisir le dossier « AJR Participation » qui en réalité représentait la nièce de Philippe Hersant, ancien membre du Conseil d’Administration de GHM (Groupe Hersant Media) !
Nou Pa Oublié que pour être le mieux disant AJR Participation s’est engagé à ne pas licencier avec comme Leitmotiv << Sauver France Antilles avec ceux qui ont contribué à son rayonnement>>.
2 ans après qu’en est-il ?
Nouvelle procédure judiciaire sur l’ensemble des entités de Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Men ka yo fè pandan 2 lanné la sa ?
Investissement dans 2 nouvelles machines de presse en Guadeloupe et Martinique. Et apwé ? Ayen …. HAK…
- – Pas de remise en cause de la ligne éditoriale
- – Aucun plan de développement et des compétences
- – Mise en vente du patrimoine foncier
- – Embauche de nouveaux directeurs à des salaires exorbitants.
Résultat : aujourd’hui, il n’y a plus d’argent pour payer les fournisseurs et les salariés….KIMAFOUTIÉSA ? Arété kouyonné Moun !!
L’UTT-UGTG dénonce ces pratiques mafieuses qui ont pour conséquence la destruction de centainesd’emplois !
L’UTT-UGTG exhorte le Tribunal de Commerce et l’Administration Judicaire d’exiger que les représentants du personnel puissent CONSULTER l’ensemble des offres de reprises et rencontrer les potentiels repreneurs.
L’UTT-UGTG interpelle les pouvoirs publics ainsi que les élus sur la situation économique et sociale catastrophique du Pôle Antilles Guyane car il s’agit là de la sauvegarde de 285 emplois !
Nou pa kouyon, nou pa brak, arété kouyoné Travayè