Guadeloupe. Tourisme. les Îles de Guadeloupe voguent à contre-courant des rumeurs de déclin
Guadeloupe. Tourisme. les Îles de Guadeloupe voguent à contre-courant des rumeurs de déclin
Pointe-à-pitre, mardi 04 novembre 2025. CCN – Alors qu’un article publié évoquait un effondrement du secteur des croisières dans l’archipel, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) et le Grand Port Maritime de Guadeloupe (GPMG) montent au créneau pour rétablir la vérité. Selon eux, la saison 2025-2026 s’annonce non seulement stable, mais aussi en nette progression.
Partagez sur
Partagez sur
Un démenti formel face à une “dégringolade” jugée infondée
Le CTIG déplore la diffusion d’informations jugées « non sourcées et inexactes », notamment l’affirmation d’une baisse de 50 % des escales de croisière. Contrairement à ce qui a été rapporté, le secteur ne connaît pas de repli. « Ces données ne reposent sur aucune source fiable et ne reflètent en aucun cas la réalité actuelle du développement de la filière », précise le communiqué conjoint du CTIG et du GPMG.
Une saison en hausse de 8 %
Les chiffres annoncés par le Comité du Tourisme confirment au contraire une dynamique positive : près de 300 escales sont d’ores et déjà programmées sur l’ensemble des ports et mouillages de la Guadeloupe, soit une augmentation de 8 % par rapport à la saison précédente.
Dix escales inaugurales marqueront également l’arrivée de nouveaux navires, symbole d’un attrait renouvelé des compagnies pour la destination antillaise.
Un appel à la responsabilité médiatique
En conclusion, le CTIG invite les médias à « diffuser des informations vérifiées et actualisées » afin de soutenir une image fidèle et positive de la destination. Une manière pour l’organisme de rappeler que, loin de sombrer, la croisière en Guadeloupe a bel et bien le vent en poupe.
Abonnez vous à la Newsletter CCN pour ne rien manquer !
Abonnez vous à la Newsletter CCN pour ne rien manquer !





