
La CGSS renoue le lien avec les Marie-Galantais : deux journées dédiées à l’information et à l’accompagnement social
Partagez sur
Partagez sur
Marie-Galante, avril 2025 – Dans une démarche de proximité, la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) de Guadeloupe et de Saint-Martin relance son opération « Allez-vers », avec deux journées d’information organisées les 10 et 11 avril 2025, de 8h30 à 16h00, à la salle de la Communauté des Communes de Grand-Bourg.
Ces rencontres visent à faciliter l’accès aux droits sociaux pour les habitants de Marie-Galante. Aux côtés de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, ainsi que de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de Guadeloupe, la CGSS réunira ses équipes issues de l’Urssaf, de l’Assurance Maladie, du Régime Agricole et de l’Assurance Retraite.
Un accompagnement de proximité pour répondre aux besoins concrets
Au programme : des stands d’information, des temps d’échange et des entretiens personnalisés. L’objectif est de répondre aux interrogations des assurés et allocataires sur des sujets clés comme les prestations familiales, la maladie, la retraite, les cotisations sociales ou encore les dispositifs d’aide.
Ces journées seront également l’occasion pour les participants de bénéficier de conseils pratiques et de se faire accompagner dans leurs démarches administratives, avec la présence d’experts de chaque organisme partenaire.
Une mission de service public au cœur du territoire
Depuis 75 ans, la CGSS assure un rôle central dans la protection sociale des Guadeloupéens et Saint-Martinois, aussi bien dans le régime général que le régime agricole. Grâce à ses près de 1 000 agents, elle œuvre chaque jour pour un service public de qualité, adapté aux besoins de la population et en constante évolution.
Avec ce retour à Marie-Galante, la CGSS confirme son engagement en faveur de la solidarité territoriale et de la lutte contre l’éloignement des services publics.