La Ville de Petit-Bourg est fière d’accueillir la flamme olympique
Petit-Bourg. Mardi 11 juin 2024. CCN. Le Samedi 15 juin 2024, à 15h30, la Ville de Petit-Bourg, Terre de jeux 2024 et Terre d’Escrime accueillera la flamme olympique, en présence de Laura FLESSEL. Pour vivre ce moment historique, David NEBOR, le Maire de la Ville de Petit-Bourg et le Conseil Municipal vous invitent à venir nombreux vivre cet évènement au cœur des différents points chauds installés tout au long du parcours, de 14h00 à 16h30 :
- 𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐫𝐧𝐞 𝐁𝐨𝐮𝐫𝐠 : Animation par le groupe carnavalesque Atout Band
- 𝐏𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 : Animations avec le groupe a Mass MBM et la Ville de Petit-Bourg (Stand photos souvenirs, animations et cadeaux à gagner…)
- 𝐏𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐠𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞-𝐃𝐚𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐨𝐧 𝐏𝐨𝐫𝐭 : Animation Quadrille avec l’association Yon a Lot
- 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐁𝐞𝐥𝐥𝐞𝐯𝐮𝐞 : FlashMob des écoliers de la Ville
- 𝐑𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 : Rassemblement des associations sportives de la Ville de Petit-Bourg
Afin de garantir la sécurité des relayeurs et de la population, la circulation et le stationnement seront réglementés de 13h00 à 19h00. Pour profiter sereinement de cet évènement inédit, le Maire vous invite à consulter le dossier spécial sur le site de la Ville. Les modalités d’accès et de circulation fixées par arrêté municipal y sont précisées : https://bit.ly/3VDCGLw
Pour permettre au plus grand nombre de personnes de suivre cet évènement historique, le relais de la flamme sera retransmis en direct sur Guadeloupe 1ere. Ambiance et animations avec Canal 10 TV également tout au long du Parcours.
Le saviez-vous ? Deux relais sont organisés à Petit-Bourg :
- Le Relais individuel de la flamme olympique (Départ à 15h30 : Point de vue de Bovis – Arrivée : Palais des Sports Laura Flessel)
- Le Relais collectif d’Escrime au Palais des Sports Laura Flessel (sur invitation uniquement). En effet, Petit-Bourg, est une Terre d’Escrime qui a vu naître de nombreux·ses champion·ne·s d’escrime, dont des médaillé·e·s olympiques. De plus, L’escrime est le sport français qui a remporté le plus grand nombre de médailles aux Jeux Olympiques avec un total de 123 médailles. A ce titre, le Palais des Sports de la Ville et le Club d’Escrime de Petit-Bourg ont été choisis par le COJO « Comité d’Organisation des Jeux Olympiques » de Paris 2024, pour mettre à l’honneur l’Escrime au niveau national aux côtés de la célèbre Ville de Montignac-Lascaux où la flamme a pu faire une entrée lumineuse dans la Grotte de Lascaut.