Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

L’ère du temps de Ruth Cajazzo

"Dans l'ère du temps", de l'auteure Ruth CAJAZZO.

Dans l'ère du temps de Ruth Cajazzo

4/5
Gourbeyre. Vendredi 3 mai 2024. CCN. « Dans l’ère du temps » retrace une succession d’évènements riches en émotions, s’étendant sur plus d’un siècle d’existence, destinés à faire prendre conscience de certaines dérives de la société, et ce, quel que soit le temps, l’époque ou le lieu. 
Cet ouvrage rapporte des faits se déroulant sur une période très longue de notre histoire. Un jour après l’autre, une année après l’autre, une vie après l’autre, une suite d’épisodes très divers dans leur complexité, ayant marqué ce facteur « temps ».
D’une époque à une autre, le mécanisme de la vie a donné une succession d’aventures, aussi surprenantes les unes que les autres, traversant plusieurs générations, qui pourraient, aujourd’hui, concerner plus d’un. Car à travers ces différents personnages, nous pouvons nous reconnaître. 
Cela nous fait réfléchir, prendre conscience d’une situation délétère, voire à la fin, changer de direction si nous considérons notre route sans issue, nous qui vivons le temps dit moderne.

Auteur : Ruth CAJAZZO
Auteur : Ruth CAJAZZO 

Madame CAJAZZO Ruth, a été infirmière de profession. Elle a écrit un premier livre paru en fin 2017, 
intitulé « jénérasyon kréyòl » qui consistait en la compilation de quelques proverbes et dictons créoles, fruits du patrimoine 
linguistique de notre pays Guadeloupe. 6 ans après, là-voilà qui revient à l’écriture, avec ce titre « dans l’ère du temps ». 
Ce nouvel ouvrage est le résultat d’expériences familiales à travers le temps. 
A la fin du livre, il consiste plutôt en une biographie synthétisée de l’auteure, qui voudrait à travers ces quelques pages faire l’analyse de sa vie plus ou moins tumultueuse. C’était, avec beaucoup de recul, sa conception, pour essayer d’expliquer, à sa manière, une situation douloureusement vécue.
Aujourd’hui à la retraite, elle voudrait, autant que faire se peut, s’adonner à l’écriture, et apporter une nouvelle orientation à sa vie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com