Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Martinique. 20 ans de Biguine Jazz Festival

Les 20 ans du Biguine Jazz Festival

Martinique. Les 20 ans du Biguine Jazz Festival

4/5

Fort-de-France. Mercredi 20 mars 2024. CCN. Cette année marque les 20 ans du Biguine in Jazz Festival. 20 ans que ce festival défend la biguine et le jazz Caribéen, mais plus largement la musique afro-caribéen. 2024 c’est aussi l’année de la transition et la relève affirme sa présence en présentant un nouveau format du festival, un format audacieux. La direction a décidé d’éclater le festival sur l’année avec un programmation qui se révèle au fur et à mesure et de faire du hors territoire la Guadeloupe et Paris auront aussi la chance de recevoir le Big in Jazz Festival.

L’objectif étant de marquer cette 20ème année au de-là de la Martinique. D’imposer le festival comme une référence.

Cette année est aussi l’occasion de faire ensemble, de mutualiser. Le premier rendez-vous du Biguine Jazz festival marquera la collaboration avec Tropiques Atrium qui accueillera dimanche 7 avril 2024 un concert explosif du Big in Jazz Collective.

Il était trop tentant de faire revenir le concept du Festival, ce collectif d’artistes qui met, depuis sa création, tout le monde d’accord. Le Big in Jazz Collective a écumé un certain nombre de festivals et a à chaque fois conquis le public, que ce soit à Paris, en Martinique, en Guadeloupe, en 1ère partie de Gregory Porter à Jazz à Viennes et bien d’autres endroit.

C’était une évidence, d’ouvrir cette 20ème édition avec eux.
Le Big In Jazz Collective est le reflet authentique de la création du jazz caribéen d’aujourd’hui !

Réuni par le Biguine in Jazz Festival en août 2020, ce collectif all-stars sortait en juillet 2021 l’album « Global », un disque fabuleux qui puise dans le patrimoine musical antillais pour en faire éclore de nouvelles fleurs.

Une génération de talentueux ambassadeurs de la Martinique, de la Guadeloupe et d’Haiti, capable de projeter un nouveau regard, sans limites d’horizon, sur un patrimoine qui ne demande qu’à être rendu à la vie.

Passant du funk au reggae, du rock au groove caribéen, flirtant toujours avec le jazz et la dance en faisant scintiller leurs différences et leurs accents dans une magnifique et profonde unité.

Initialement la composition est la suivante : Batterie Tilo Bertholo et Sonny Troupé│Guitare Yann Négrit et Ralph Lavital│Piano, chant Maher Beauroy│Bassiste Stéphane Castry│Trompette, saxophone Ludovic Louis et Jowee Omicil.

Mais pour l’occasion le bassiste sera Rody Cereyon

Une place est donnée en 1ère partie à la scène émergente : Neewed / Kélia Paulin
Multi-instrumentiste, auteur et compositeur, Neewed est un enfant du gospel. Après les ballets traditionnels, il déploie aujourd’hui son univers au carrefour du gospel, des musiques caribéennes, du jazz et de la trap music.
Kélia Paulin a commencé à rencontrer le succès sur les réseaux avec ses reprises de classiques des Antilles et dévoile avec son premier morceau original « Sé wou » son amour pour sa terre, la Martinique.

Un évènement à ne pas rater ! Infoline : 0696.30.32.16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com