Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Prochaine exposition : Pandolfo & Risbjerg Copenhague

La galerie Barbier a le plaisir d’accueillir Terkel Risbjerg et Anne-Caroline Pandolfo à l’occasion de la sortie de leur nouvel album Copenhague paru en 2024 aux éditions Dargaud pour une exposition qui aura lieu du 19 mars au 13 avril 2024.

Prochaine exposition : Pandolfo & Risberg Copenhague

4/5

Paris. Mardi 19 mars 2024. CCN. La galerie Barbier a le plaisir d’accueillir Terkel Risbjerg et Anne-Caroline Pandolfo à l’occasion de la sortie de leur nouvel album Copenhague paru en 2024 aux éditions Dargaud pour une exposition qui aura lieu du 19 mars au 13 avril 2024. 

Près de 3 ans après leur dernière exposition à la galerie où avaient été mises en avant les œuvres originales de Sousbrouillard et du Don de Rachel, Pandolfo et Risbjerg proposent cette fois un récit au cœur de la capitale danoise, entre enquête policière et histoire d’amour. L’héroïne de l’album, Nana Miller part sur un coup de tête à Copenhague pour quelques jours, laissant chez elle à Paris sa fille. Dès son arrivée, ses plans sont bouleversés par la mort mystérieuse d’une sirène, nouvelle mettant le pays en deuil et à l’arrêt, empêchant toute sortie en dehors du territoire. C’est dans ce contexte hors du commun qu’elle fera la rencontre du danois Thyge Thygesen, animateur radio d’une émission d’actualités pour enfants, avec qui elle se lie d’abord d’amitié, puis d’amour. Ensemble, et afin de pouvoir retrouver sa fille, ils décident d’accélérer les choses et de mener eux -mêmes leur propre enquête sur cet inquiétant décès. 

Le récit d’Anne-Caroline Pandolfo, marqué par son humour, sa poésie, et l’omniprésence de ses personnages tout aussi attachants que décalés, est habilement servi par le trait fluide et empreint de légèreté de Terkel Risbjerg. Copenhague fonctionne à la fois comme un hommage vibrant à la capitale danoise, mais sûrement plus encore comme un hymne aux contes, à l’imaginaire et à l’enfance. 

L’exposition présentera un ensemble de planches et d’illustrations originales réalisées à l’encre de Chine.

« Fatiguée par la vie à deux avec sa fille adolescente, Nana Miller s’envole, sur un coup de tête, pour un petit séjour de rêve à Copenhague, la ville des contes de fées. Son arrivée est bouleversée par une annonce presque irréelle : on a découvert, en plein centre-ville, un corps… Mais pas n’importe quel corps… Le corps d’une sirène !

Le Danemark est en émoi, on décrète un deuil national. Les habitants s’enferment chez eux, les rues se vident, les aéroports sont hors service. Nana est bloquée loin de sa fille, pour une période indéterminée. Dans son hôtel presque désert, Nana fait la connaissance de Thyge Thygesen, grand farfelu terriblement attachant, qui va devenir son compagnon d’infortune.

Détectives de pacotille, ils repèrent un type un peu louche qui traîne sur les lieux du drame. Ils se prennent au jeu, le pistent et se retrouvent embarqués dans une histoire trop grande pour eux. Thyge entraîne Nana au coeur de cette ville de contrastes, entre féérie et modernité.

Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg nous transportent dans une enquête troublante autour de ce meurtre bien mystérieux. Un récit poétique noir, porté par un humour décalé et un souffle romanesque, qui évoque parfois le cinéma de Wes Anderson par son côté doux-amer et excentrique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com