Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

france. victorin Lurel, sénateur de la Guadeloupe : “interview d’Emmanuel Macron, un entêtement solidaire dangereux pour notre démocratie”

France. Victorin Lurel, Sénateur de la Guadeloupe : "Interview d'Emmanuel Macron : un entêtement solidaire et dangereux pour notre démocratie"

Paris. Mercredi 22 mars 2023. CCN. La prestation télévisée à laquelle s’est livré le Président de la République est à la fois affligeante et terrifiante.

Après de longues semaines de silence face à la contestation unanime de cette réforme des retraites indigne, nous avons assisté aujourd’hui à un exercice surréaliste dans lequel Emmanuel Macron s’entête à justifier l’injustifiable.

Aveugle et sourd face à la crise politique et au chaos social qu’il a lui-même suscités, le Président s’obstine à entretenir et à attiser la colère populaire en refusant de retirer cette réforme proprement injuste.

En cumulant ainsi mépris et arrogance, le chef de l’État prend aujourd’hui un risque démocratique véritable. Au lieu dessiner les voies d’une sortie d’impasse dans laquelle elle s’est enfermée, la Macronie choisit la voix du pourrissement dans la brutalité.

En cette heure grave pour notre cohésion sociale et notre paix civile, j’appelle solennellement les plus hautes autorités du pays à reprendre les voies du dialogue en ne promulguant pas cette réforme qui fait l’unanimité contre elle.

Rejoignant les aspirations exprimées par le peuple guadeloupéen pour conserver ses acquis et son modèle de protection sociale, je réitère mon soutien indéfectible à la mobilisation contre cette réforme et aux initiatives prises par l’ensemble des partis de gauche au Parlement pour censurer cette loi et la soumettre au référendum.

Continuons d’avancer pour les faire reculer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com