Guadeloupe. Marius PHÉRON s'en est allé...
Pointe-à-Pitre. Samedi 10 aout 2024. CCN. J’apprends avec une immense tristesse, le décès de Marius PHERON, un restaurateur emblématique de notre territoire, dont la générosité et l’engagement pour la Guadeloupe resteront gravés dans nos mémoires.
Propriétaire du restaurant “Sucré Salé”, situé à proximité du siège de Cap Excellence, et plus récemment du “Kapok” à Dothémare, Marius PHERON avait créé des lieux chaleureux où nous prenions plaisir à nous retrouver.
Homme d’une extrême gentillesse, très attaché à son pays, il a mis tout en œuvre pour faire du “Kapok” un espace convivial, offrant une cuisine de qualité qui reflète l’âme de la Guadeloupe. Marius a toujours cru en la capacité des Guadeloupéens à se faire une place dans l’espace économique. Il a travaillé sans relâche pour donner une identité quadeloupéenne à chacune de ses actions.
Aujourd’hui, Marius nous quitte pour rejoindre son grand ami Christian Gatoux.
Je tiens à saluer l’artiste qu’il était, un homme qui a marqué par son travail, sa bienveillance, et son amour pour la Guadeloupe.
En mon nom personnel, en celui des élus communautaires et municipaux, j’adresse mes très sincères condoléances à sa famille, ainsi qu’à ses proches.
Bon voyage, mon cher ami.
Éric JALTON
Président de Cap Excellence, Maire des Abymes