Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. PAP : Barbara Olivier Zandronis doit retrouver le 13 heures

PENSER ET AGIR POUR POINTE A PITRE

Guadeloupe. Barbara Olivier Zandronis doit retrouver le 13 heures

4/5

Pointe-à-Pitre. Lundi 11 décembre 2023. CCN. Ainsi il nous est dit dans le communiqué du groupe RCI que « . notre media veille à l’interet de la population guadeloupéenne et au respect de la démocratie. »

Précisément, dans un pays comme la Guadeloupe qui a connu un crime de lèse-humanite, et dont les citoyens français noirs demandent à être reconnus comme des citoyens à part entière, il nous semble être du devoir d’une journaliste menant une ITV politique sur un media guadeloupéen, de mener celle-ci en ayant à l’esprit le souci d’informer la population.

S’agissant de I’ITV d’un leader d’un parti qui a fait de l’exclusion le fondement de sa politique, les questions relatives à la non-participation des députés R.N. au vote au Parlement européen sur la problématique de l’esclavage (tout comme celles de la non prise en compte des problématiques spécifiques aux territoires ultra péripheriques) apparaissaient comme une évidence.

Et l’exercice, pour vif qu’il ait pu être, ne pouvait être considéré comme partisan, dès lors que les questions etaient assises sur des faits réels, précis et appelaient des réponses tout autant précises, en sorte que l’auditeur puisse se faire son opinion…en pleine connaissance de cause.

La Direction de R.C.I. Guadeloupe devrait en convenir et revenir sur toute décision qui s’apparente a une sanction injuste et a un déni de démocratie.

Georges Brédent

Président du PAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com