Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. Rapport de contrôle de gestion sur le SYVADE

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE CAP EXCELLENCE : CARNAVAL

Guadeloupe. Rapport de gestion sur le SYVADE

4/5

Pointe-à-Pitre. Jeudi 9 mars 2023. CCN. Le président de Cap Excellence, M. Eric Jalton, fait part de son étonnement suite à l’analyse faite sur le rapport de contrôle de gestion sur le SYVADE, dans un reportage diffusé le mercredi 8 mars sur les antennes de Guadeloupe la 1ère. 

Les dettes évoquées par le journaliste correspondant à des participations de 2021 dont le règlement était en cours au 31 décembre 2021. En l’occurence, les troubles sociaux de novembre 2021 et la crise sanitaire COVID de juillet et aout 2021 ont allongé les délais de règlement par toutes les collectivités de Guadeloupe et singulièrement par Cap Excellence, des créances détenues par le SYVADE.

Eric Jalton invite tout un chacun à se regarder d’interprétations hâtives et rappelle que Cap Excellence est résolument engagé à accompagner le SYVADE dans la mise en place d’une plateforme multi filière, afin d’améliorer le traitement et la valorisation des déchets sur son territoire. Une démarche engagée avec le Président du Syndicat dès son arrivée à la tête de la structure. 

Le Président de Cap Excellence note que la Chambre régionale des comptes a mis en exergue que les collectivités qui ont quitté le SYVADE lui sont redevables d’une dette importante qu’ils doivent honorer.

Il note également que l’autorité ne fait pas mention de déficit du Syndicat mais de créances qui doivent lui être acquittées. 

La structure enregistre même un excédent en 2022, ce pour quoi Eric Jalton félicite Dominique Biras, président du SYVADE, son conseil syndical, ainsi que le personnel de la structure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com