Les Etats de la caraïbe présents à l'assemblée générale de l'ONU du 22 au 28 septembre 2024
New-York. Vendredi 26 septembre 2024. CCN. La 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies marque une étape décisive dans l’effort mondial visant à accélérer les progrès vers les 17 objectifs de développement durable.
Le Sommet de l’avenir, très attendu, qui se tiendra pendant l’Assemblée générale des Nations Unies, souligne l’impérieuse nécessité de renforcer la coopération internationale pour relever des défis urgents tels que les changements climatiques, la pauvreté et les inégalités, tout en remédiant aux conséquences des conflits en cours et des crises sanitaires mondiales.
Le Département de la communication globale des Nations Unies organisera son projet phare Zone médias pour les objectifs de développement durable pendant la semaine de haut niveau, du 23 au 27 septembre, avec des entretiens et des échanges approfondis sur des questions mondiales qui intéressent les individus partout dans le monde.
Avec les autres PEID (Petits États Insulaires en Développement) les dirigeants de la Caraïbe ont décidé de faire entendre leurs voix