La 1ère ministre de Barbade au sommet sur l'avenir dans le cadre de la 79e session de l’assemblée générale de l'ONU
Kingston. Vendredi 26 septembre 2024. CCN. Mia Amor Mottley, Première ministre et ministre de la Sécurité nationale et de la Fonction publique, et ministre des Finances, des Affaires économiques et de l’Investissement de la Barbade, s’adresse au Sommet de l’avenir.
Le Sommet de l’avenir offre une occasion unique de changement et une chance de s’engager en faveur de nouvelles solutions audacieuses.
Il offre l’occasion de créer des mécanismes internationaux qui reflètent mieux les réalités du XXIe siècle et peuvent répondre aux défis et aux opportunités d’aujourd’hui et de demain. En tant que communauté mondiale, nous avons un rôle à jouer pour définir une meilleure voie pour notre monde.
En travaillant ensemble, nous pouvons parvenir à un avenir plus sûr, plus pacifique, plus juste, plus égalitaire, plus inclusif, plus durable et plus prospère.
L’Assemblée générale a commencé la réunion en adoptant la résolution du Pacte pour l’avenir avec les annexes Pacte numérique mondial et Déclaration sur les générations futures.