Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Martinique. Anniversaire d’Aimé Cesaire, la collectivité lance un appel à projets

Martinique. Anniversaire d’Aimé Cesaire, la collectivité lance un appel à projets

2 millions d’euros d’aide sociale de proximité aux communes reversés aux CCAS

Martinique. Anniversaire d'Aimé Césaire, la collectivité lance un appel à projets

4/5

Fort-de-France. Mardi 27 juin 2023. CCN. Lors de sa prochaine séance plénière des 29 et 30 juin 2023, l’Assemblée de Martinique étudiera la proposition de mise en œuvre d’un appel à projets intitulé « Césaire, Autre Horizon ».

Dans le cadre du 110ème anniversaire d’Aimé Césaire, chantre de la négritude, la Collectivité lance cet appel à projets afin de permettre aux martiniquais de redécouvrir Aimé Césaire sous un angle original et stimulant.

Une subvention de 20 000 euros sera ainsi accordée aux projets culturels et artistiques qui feront naître de nouvelles approches de l’œuvre césairienne.

Au nombre maximum de 3, les projets de création sélectionnés devront faire entendre, quelle que soit la discipline artistique, que l’œuvre d’Aimé Césaire n’était pas uniquement un moment déterminant de la décolonisation, mais qu’elle fut également d’une sensibilité humaine hors du commun, capable de révéler la richesse de son pays Martinique.

Désireuse d’enrichir l’offre créative et patrimoniale sur le territoire, la Collectivité soutient ainsi les initiatives culturelles novatrices qui permettront de restituer un autre Césaire et une autre Martinique, aux martiniquais eux-mêmes et au reste du monde, en le lisant ou le relisant sous des angles innovants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com