Momaké de l'Alyans Nasyonal Gwadloup
Pointe-à-Pitre. Lundi 5 aout 2024. CCN. L’Alyans Nasyonal Gwadloup salue l’arrivée annoncée dans le ciel de Guadeloupe de la plus grande compagnie caribéenne Caribbean Airlines, quelques semaines après le retour de la nouvelle Air Antilles. La Guadeloupe retrouvera une liaison aérienne avec nos proches voisins de la Caraïbe, dont nous étions privés depuis un an. Nous retrouverons progressivement notre mobilité dans la région, même si des progrès doivent être faits pour réduire notre désenclavement.
L’ANG se félicite également de l’arrivée d’un ferry de grande taille dans la flotte de l’Express des les, qui contribuera également au développement du tourisme et des échanges avec les pays et nations qui nous entourent.
Il est à regretter que la compagnie américaine Jetblue ait choisi de ne pas reconduire sa desserte trihebdomadaire depuis New York, qui avait ouvert le marché de la Guadeloupe à la clientèle du nord-est des Etats-Unis.
L’ANG encourage les forces vives de l’économie et de la vie guadeloupéenne à développer les échanges commerciaux, culturels, scientifiques, éducatifs avec tous les pays voisins, afin d’ouvrir de nouvelles opportunités de part et d’autres, et réduire notre dépendance de l’Europe.