République dominicaine. Sport. Préparatifs des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes 2026
République dominicaine. Sport. Préparatifs des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes 2026
Saint-Domingue, lundi 03 novembre 2025. CCN – La République dominicaine s’apprête à accueillir les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes, un événement historique qui réunira plus de 6 000 athlètes et 3 244 médailles, un record pour la compétition régionale. C’est ce qu’a affirmé ce lundi le président Luis Abinader, lors d’une rencontre avec la presse au Centre olympique Juan Pablo Duarte.
Partagez sur
Partagez sur
Le gouvernement investit massivement pour préparer l’événement et soutenir ses sportifs. Selon le ministre des Sports, Kelvin Cruz, plus de 5 milliards de pesos dominicains sont alloués à la rénovation des infrastructures et à la préparation des athlètes.
Les Jeux se dérouleront du 24 juillet au 8 août 2026, avec 40 sports, 57 disciplines et 63 modalités, répartis sur huit sites à travers le pays, notamment à Saint-Domingue, Santiago, Bonao et Punta Cana. Le Centre olympique Juan Pablo Duarte et le Parque del Este sont en cours de rénovation : plusieurs pavillons sont déjà achevés ou en phase finale, tandis que d’autres installations, comme le centre aquatique et la patinoire, restent en construction.
Le Village des Jeux, composé de 150 bâtiments à Villa del Este, sera transformé après l’événement en logements sociaux, offrant à des milliers de familles dominicaines l’opportunité de devenir propriétaires.
Pour assurer la sécurité et le confort des participants, un dispositif sanitaire et logistique inédit sera déployé : 50 ambulances terrestres, 6 bateaux de sauvetage, des ambulances aériennes et un système de transport TRAE pour les transferts des athlètes et spectateurs.
Avec cette préparation, la République dominicaine réaffirme son engagement envers le sport, la jeunesse et le développement régional, se positionnant comme une référence en matière d’excellence et d’hospitalité dans les Caraïbes.
Abonnez vous à la Newsletter CCN pour ne rien manquer !
Abonnez vous à la Newsletter CCN pour ne rien manquer !





