Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Venezuela : Les bandes criminelles sont entraînées par des para-militaires colombiens

Venezuela : Les bandes criminelles sont entraînées par des para-militaires colombiens

Caracas. Dimanche 11 Juillet 2021. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a dénoncé samedi les tentatives de déstabilisation de mercenaires colombiens qui entraînent et financent les bandes criminelles pour installer le chaos dans le pays.

Le chef de l’Etat a affirmé que ces tentatives ont été contrôlées avec succès par la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) : « Nous avons obtenu un gros succès dans le combat contre les bandes criminelles, terroristes, formées, financées et armées par le para-militarisme colombien. »

Il faisait allusion à ce qui s’est passé dans les zones de Caracas connues sous le nom de La Cota 905, El Paraíso, El Valle et El Cementerio. Lors de cette opération, 3 paramilitaires ont été arrêtés et ils ont déclaré que plus de 20 citoyens colombiens appartenant à ces bandes criminelles se trouvaient dans la zone depuis des mois.

« A cette heure, les corps de sécurité de l’Etat sont à la recherche des chefs de la bande et des autres paramilitaires qui sont en fuite. Ils les trouveront pour garantir la victoire de la paix ! »

« 10 des délinquants abattus ne sont pas sur les registres d’empreintes digitales vénézuéliens, ce qui fait penser qu’ils font partie des paramilitaires colombiens qui se trouvaient dans la zone. »

Face à la participation de paramilitaires colombiens dans ces plans de déstabilisation, le président Maduro a noté que ce problème date de longtemps : « La pire menace pour l’Amérique Latine c’est ceux qui gouvernent la Colombie. »

« Le Gouvernement de la Colombie devait savoir que ce groupe de mercenaires se préparait à commettre ce crime en Haïti. Duque savait et doit le reconnaître (…) En Colombie, c’est une mafia narco-terroriste, ils exportent de la cocaïne, menacent les frontières avec le Venezuela parce qu’ils veulent faire passer la drogue pat notre territoire et maintenant, ils sont une machine à exporter des mercenaires et des assassins dans le monde entier. »

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com