Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Campagne “100 minutes pour la vie” 2024 : 4ème Edition

Campagne « 100 minutes pour la vie » 2024 : une 4ème édition pour sensibiliser les futurs professionnels du BTP à la prévention des risques

Campagne « 100 minutes pour la vie » 2024 : une 4ème édition

4/5

Paris. Lundi 8 janvier 2024. CCN. La nouvelle édition de l’opération de sensibilisation « 100 minutes pour la vie » de l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) se déroulera du 15 janvier au 9 février 2024. Pour la 4ème année consécutive, les élèves et apprentis du BTP, mais également le corps enseignant et les équipes éducatives des établissements participants sont invités à se mobiliser autour de ce challenge mobile. Véritable rendez-vous dans le parcours de formation des jeunes, la campagne « 100 minutes pour la vie » contribue chaque année à poursuivre la sensibilisation à la prévention des risques professionnels et à renforcer l’ancrage de bonnes pratiques de sécurité.

Mobiliser les jeunes autour de la prévention des risques professionnels

La formation des jeunes générations est une étape incontournable pour induire des changements durables dans le secteur du BTP. Depuis sa création en 2009, l’opération « 100 minutes pour la vie » constitue la première étape forte de sensibilisation des apprentis aux enjeux de santé et sécurité au travail. A l’image de la mission de l’OPPBTP, cette campagne nationale a pour ambition d’inculquer aux jeunes qui rejoignent le BTP les bons réflexes sécurité tout en changeant le regard qu’ils peuvent porter sur la notion de risque.

Cette année encore, des établissements proposant des formations BTP de diverses organisations rejoignent le challenge : Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France (AOCDTF), Maison Familiale Rurale (MFR), CFA-BTP, CFA de la Chambre des métiers et CCI et lycées professionnels du BTP. Un challenge parallèle est également proposé à 7 centres de l’Afpa. Ainsi étendue à de plus en plus d’établissements au fil des éditions, l’opération « 100 minutes pour la vie » a déjà permis de sensibiliser plus de 230 000 apprentis à la prévention des risques.

#OPPBTP

100 minutes pour sensibiliser les futurs professionnels du BTP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com