Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

France. Tuco AN TET

France. Tuco AN TET

Paris. Dimanche 29 septembre 2019. CCN. Né en 1990 dans la région parisienne, d’une mère gérante du célèbre disquaire reggae parisien Blue Moon, Nathy Tuco puise ses influences musicales dans le reggae dancehall, la soul et le hip-hop 90’s.

Très tôt, le jeune Nathy fréquente les sounds systems du label B.O.S.S aux côtés de JoeyStarr et ses Dj’s. Et dès les années 2000, on le retrouve souvent à l’antenne des fameuses émissions ‘SkyBoss’ sur l’invitation du Jaguarr. Ce sera là aussi, le début d’une complicité familiale avant d’être professionnelle.

En 2004, alors âgé de 13 ans, le rappeur Rohff l’invite sur son album ‘La Fierté Des Nôtres’ pour le titre «Le Son Qui Tue» qui rapidement devient un classique du rap français.

Entre 2005 et fin 2007, il participe aux tournées B.O.S.S chez qui il signe en licence avec Hostile Records EMI et sort son premier single officiel «Jump Up» avant d’être sollicité pour de nombreux concerts hip-hop et dance hall comme Elephant man, Lil Wayne et JoeyStarr.

L’anné suivante, Nathy est tout naturellement sur la scène des retrouvailles du mythique Suprême NTM qui part en tournée européenne avant la mise en rotation du titre “Boom Boom Boom” qu’il enregistre en duo avec la chanteurse caribéenne Tabia. Le clip sera d’ailleurs élu vidéo de l’année 2010 au Underground Music Awards des Bermudes et recevra aussi une récompense aux National Entertainement Awards de Saint-Vincent et les Grenadines.

Evoluant par la suite en indépendant, ses mixages “Jungle Fever” et “Boss-N-Up” incluant le hit single “Marie” connaîtront un réel succès.

En outre ses multiples collaborations avec les Dj’s Cut Killer, Naughty J ou encore Moody Mike, Nathy est également présent sur l’album ‘Egomaniac’ de JoeyStarr avec qui il repartira en tournée songeant d’ailleurs déjà à un possible projet

discographique ensemble.

Fin 2016, le lancement du morceau «Dans Mon Secteur» confirme la venue pour l’année suivante de l’opus ‘Caribbean Dandee’ signé  JoeyStarr & Nathy Tuco mélangeant leurs influences rap, r&b, club, dupstep et même rock. Des titres comme «How Long», «L’Arène», «Paris Par Nuit» ou encore «Ici J’Ai» garantissent haut la main que Mister Tuco est dorénavant un des artistes-interprètes sur qui il faudra compter.

Et aujourd’hui, après une longue et très belle tournée festivals des Caribbean Dandee puis la toute récente énorme mais encore en cours tournée des NTM, Tuco nous gratifie d’un superbe «An Tèt» – son tout nouveau single inédit aux sonorités dance hall modernes disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal >

https://song.link/i/1474683342

 

{vembed Y=YM7S9o5M8v4}

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com