Guadeloupe. CCEE : Félix LUREL reconduit
Basse-Terre. Capitale. Dimanche 4 février 2024. CCN. A l’invitation du Préfet, les membres du Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE) de la Région Guadeloupe se sont réunis ce jeudi 1er février à l’Hôtel de Région pour l’élection du président et du Bureau.
Ce scrutin s’est déroulé en présence du Représentant de l’Etat Xavier LEFORT, et de Jean-Claude NELSON représentant l’Exécutif Régional, neuvième vice-président, président de la commission Culture de la Région.
Félix LUREL, le président sortant, a été réélu à la tête de ce conseil consultatif.
Cette élection ouvre une nouvelle mandature caractérisée par un rajeunissement significatif de l’assemblée, avec l’arrivée de nouvelles personnalités issues de la société civile.
Les membres du bureau Président : Félix LUREL
1er vice-président : Marie-Claude PERNELLE
2ème vice-président : Alain SOREZE
3ème vice-président : Yaëlle PAGESY
4ème vice-président : Aminata ELUTHER
5ème vice-président : Jacques FLORO
Secrétaires : Annick ABELA et Ghislaine GISORS
Membres : Claude KIAVUE et Rony THEOPHILE
Les autres membres :
Ronald BAPTISTA -Alex RODEF – Claude NAZAIRE – Michel GEOFFROY – Gérard LAFLEUR – Jacky ACCAJOU – Philippe GENDREY – Grégory POTIRON – Alcide DONNAT – Jacqueline GUSTAVE- DIT-DUFLO – Valérie SENE – Joël DELVECCHIO – Emile ROMNEY – Hubert ANNEROSE -Pauline COUVIN- ASDRUBAL
Le conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement (CCEE), instance consultative regroupant les personnalités de la société civile, donne son avis sur les politiques publiques mises en place par la Région Guadeloupe dans les domaines de la culture, du patrimoine, du sport, de l’environnement, du cadre de vie et de la recherche et de l’éducation. Sa consultation est obligatoire lors de l’élaboration des documents budgétaires et des différents documents de planification (schémas directeurs, schéma régional d’aménagement de développement durable et d’égalité des territoires, …). Il peut être saisi par ailleurs par le Président du Conseil Régional sur tout sujet relevant des thématiques de l’institution consultative. Il dispose en outre d’une capacité d’auto saisine.