Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. Culture. Eddie Arnell decide “rallumer” Pointe-à-Pitre

Guadeloupe. Culture. Eddie Arnell décide de “rallumer” Pointe à Pitre

Guadeloupe. Culture. Eddie Arnell décide de “rallumer” Pointe à Pitre

4/5

Pointe-à-Pitre. Jeudi 25 avril 2024. CCN. Samedi dernier, 2 jours tout juste avant l’instauration du couvre-feu, à l’initiative du comédien Eddie Arnell, du chanteur Jacques D’arbaud et d’autres artistes, la Place de la Victoire autour du kiosque avait des allures de bik a pawòl, mais aussi de théâtre en plein air.

Une opération organisée pour “Rallumer la Ville qui nous appelle“, après le cri d’alarme lancé par Harry Durimel (maire de Pointe à Pitre), face à l’insécurité grandissante.

Cette manifestation qui s’est tenue en sa présence avait reçu sa pleine approbation, car répondant en tous points au concept de démocratie participative défendu par l’équipe municipale.

Des Pointoises et Pointois et plus largement des Guadeloupéennes et Guadeloupéens, ont répondu présents.

Ce fût une magnifique rencontre intergénérationnelle, au cours de laquelle des citoyens de tous âges ont pu porter un témoignage sur la ville d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

La parole s’est ainsi libérée pendant des heures durant lesquelles nou débat, nou bokanté é sa té bèl!

Nous remercions à nouveau infiniment les initiateurs de cette très belle manifestation, ainsi que celles et ceux qui ont répondu à cette invitation, qui ont joué le jeu et se sont laissés prendre au jeu.

“Aux Arts Citoyens” a vocation à s’inscrire durablement dans l’agenda de la ville de Pointe à Pitre. Car nous demeurons intimement convaincus que nous devons chacun porter notre pierre à l’édifice, pour sans cesse créer les conditions d’un mieux-vivre ensemble.

Nous nous réjouissons de ce que l’appel du maire a été largement entendu, puisque depuis, nous assistons à une mobilisation générale et recevons beaucoup de propositions d’artistes, d’éducateurs sportifs, d’enseignants retraités, de parents, qui proposent de venir participer à la lutte pour la prévention de la délinquance.

Guadeloupe. Culture. Eddie Arnell décide de “rallumer” Pointe à Pitre

Toutes les contributions sont les bienvenues, car il n’y a pas de petite action pour combattre la violence et c’est tous ensemble, en marchant main dans la main, que nous pourrons faire société.

Tania Galvani

1er Maire-Adjoint de Pointe-à-Pitre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com