Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. Epidémie de Dengue : la mobilisation de tous est nécessaire

Guadeloupe. Epidémie de la Dengue, la mobilisation de tous est nécessaire

Guadeloupe. Epidémie de Dengue : la mobilisation de tous est nécessaire

Gourbeyre. Mardi 29 aout 2023. CCN. Les établissements de santé du territoire signalent une augmentation des hospitalisations pour Dengue ces derniers jours, avec quelques fois des formes graves voire mortelles de la maladie.

Face à cette épidémie qui démarre, l’Agence de santé de Guadeloupe, St Martin, St Barthélemy renouvelle son message de mobilisation contre le virus responsable et le moustique piqueur qui assure la transmission de la maladie d’une personne malade vers une personne encore indemne.

A la veille de la rentrée scolaire, il est primordial de lutter contre les moustiques piqueurs, contre les larves qui se développent dans les retenues d’eau non protégées, non gérées, situées autour ou dans les habitations

Il est impératif de se protéger contre les piqûres de moustiques par le port de vêtements couvrants et amples ; d’utiliser un produit répulsif homologué – à appliquer sur toutes les parties exposées du corps (sauf le visage) – pour éloigner les moustiques lorsque l’élimination est difficile.

Il peut être utile d’utiliser une moustiquaire pré-imprégnée installée au-dessus du lit pour se protéger des moustiques durant la sieste ou la nuit ou sur les fenêtres et ouvertures pour protéger les espaces intérieurs.

Utilisez si besoin un insecticide agréé contre les moustiques adultes en respectant les conditions d’emploi indiquées sur le produit.
Utilisez la climatisation si disponible, pour limiter la circulation des moustiques dans l’habitat.

Ne pas hésiter à consulter un médecin en cas de symptômes (fièvre, maux de tête, vomissement, fatigue, douleurs) qui persistent au-delà de 3-4 jours.

L’automédication avec le paracétamol doit respecter les doses maximales journalières (3 g chez l’adulte). Dans tous les cas, évitez la prise d’aspirine.

FÒ TOUT MOUN SANBLÉ POU BARÉ VIRIS-LA !

Vous trouverez en ici le communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com