Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Jean-Charles Brédas, nouveau chef “signature” au départ des Antilles

Découvrez nos meilleures offres en cabine Economy au départ de Pointe à Pitre, Pole Caraibes (PTP)

Jean Charles Brédas, nouveau chef " signature" au départ des Antilles

4/5

Fort-de-France. Mardi 31 octobre 2023. CCN. Air France poursuit le développement de ses collaborations d’exception au départ des escales du monde. À compter du 1er novembre 2023, la compagnie proposera de nouveaux mets signés par le chef martiniquais Jean-Charles Brédas en cabine Business sur les vols au départ des Antilles (Pointe-à- Pitre, Fort-de-France, Saint-Martin) et de la Guyane (Cayenne) vers Paris ainsi qu’à bord des vols du réseau régional Caraïbes reliant Cayenne à Fort-de-France, Pointe-à- Pitre à Miami et Pointe-à-Pitre à Montréal.

Jean-Charles Brédas devient ainsi le 18ème grand chef français avec lequel Air France collabore en 2023. Il est également le 3ème chef local à travailler avec Air France depuis le lancement des plats
« signature » au départ des Antilles. Un record pour la compagnie qui continue ainsi de faire rayonner la gastronomie française à travers le monde entier.

Le chef signera l’ensemble des plats chauds à la carte de la cabine Business : une composition végétarienne, un plat à base de volaille, de viande rouge ou de poisson. Pour composer ces menus dédiés aux clients d’Air France, il a pris soin de favoriser les produits locaux et de saison, en accord avec les standards de la compagnie.

« Ma cuisine est une pensée. J’ai créé des recettes simples, avec les produits du terroir, révélateurs de mon identité créole et métissée, une cuisine qui allie plaisir gustatif et visuel, une rencontre Terre et Mer » a déclaré Jean-Charles Brédas.

Cliquez-ici pour télécharger la vidéo Air France du Chef Brédas :

Au total, le chef a imaginé pour Air France pas moins de douze mets inédits à découvrir au fil des prochains mois :

  • Risotto crémeux au lait de coco, pois d’Angole, amandes et giraumon ;

  • Filet de mérou rôti, choucroute de papaye croquante, sauce verte et cubes de dachine ;

  • Fricassée de poulet au citron vert et oignons glacés au miel, mousseline de patates douces et amandes concassées ;

  • Filet mignon de porc snacké, pressé d’épinards, tomate, champignons, sauce au sirop de batterie ;

  • Concassée d’aubergine et tomate, tronçons de poireaux, croquants de dachine ;

  • Blanc de daurade snacké, écrasé d’igname et légumes croquants, beurre d’orange et de gingembre ;

  • Colombo de poulet, petits légumes fayolais glacés au sucre épicé, riz rond aux olives noires ;

  • Filet de bœuf rôti, cubes de fruits à pain fondants, sauce au cacao ;

  • Purée de patate douce au lait d’amande, coulis de tomate, navets fondants ;

  • Dos de poisson-perroquet rôti, concassée d’aubergines et tomates, croustille de bananes jaunes et condiments pimentade ;

  • Filet de dinde au curry vert et lait de coco, petits légumes et riz Madras ;

  • Filet d’agneau poêlé aux douces épices, tian de légumes colorés et jus d’agneau.

À propos de Jean-Charles Brédas

Né à la Martinique, Jean Charles Brédas se passionne pour l’agriculture et découvre la cuisine avec son oncle. Après l’obtention de son CAP (Major de promotion de 1981), il intègre les cuisines de l’hôtel Novotel au Diamant. Il quitte ensuite son île natale et s’imprègne de la gastronomie française à Paris dans la brigade du chef Roland Durand. De retour en Martinique, il dirige la cuisine du restaurant « La Plantation » et reçoit en 1991 la clé d’Or de la qualité Gault et Millau.Né à la Martinique, Jean Charles Brédas se passionne pour l’agriculture et découvre la cuisine avec son oncle. Après l’obtention de son CAP (Major de promotion de 1981), il intègre les cuisines de l’hôtel Novotel au Diamant. Il quitte ensuite son île natale et s’imprègne de la gastronomie française à Paris dans la brigade du chef Roland Durand. De retour en Martinique, il dirige la cuisine du restaurant « La Plantation » et reçoit en 1991 la clé d’Or de la qualité Gault et Millau.

Il relève ensuite un défi en signant la carte de « l’Habitation Lagrange », hôtel restaurant de luxe situé dans sa commune de naissance, Le Marigot. Nouveau départ dans la Caraïbe, île de Tobago, il est le Chef Exécutif au « Mount Irvine Bay Hôtel and Golf Club », puis Trinidad, au « Country Club » où il développe « le Bistrot Français ».

Il réalise ensuite un détour par New York pour l’ouverture du « Bambou », restaurant caribéen situé à Manhattan. Retour définitif en Martinique, il crée au milieu d’une végétation luxuriante son restaurant « Le Brédas ». Véritable alchimiste culinaire, il prône le métissage et l’harmonie dans les saveurs, avec une cuisine créole et caribéenne. Il obtient de nombreuses distinctions : Médaille du Tourisme en 2011, Maître Cuisinier de France en 2012 et Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com