Pointe-à-Pitre. Mercredi 10 juin 2020. CCN. Pendant la période de confinement, afin d’assurer une certaine forme de continuité de service, et compte tenu de la fermeture du réseau des bibliothèques et médiathèques, la Bibliothèque départementale du Conseil départemental avait ouvert l’accès à sa médiathèque numérique, à tout un chacun, résidant dans l’archipel guadeloupéen du 1er avril au 31 mai.
Plusieurs bibliothèques et médiathèques n’étant pas encore ouvertes au public, la Bibliothèque départementale de Guadeloupe a décidé de prolonger les inscriptions directes à la médiathèque numérique en accès libre jusqu’au 31 août.
D’innombrables ressources en ligne, accessibles 7/7j – 24/24h, sont ainsi proposées pour tous les publics : enfants, ados, adultes et seniors, scolaires, autodidactes, dilettantes…
Par la suite, pour continuer de profiter des ressources de la médiathèque (livres, films, journaux, bande dessinée, auto-apprentissage), il suffira de s’abonner dans l’une des bibliothèques municipales de Guadeloupe.
Pour s’inscrire, rendez-vous sur la page : https://guadeloupe.mediatheques.fr/