Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

LADOM. L’aide au voyage pour les études supérieures passe à 100%

LADOM. L’aide au voyage pour les études supérieures passe à 100 % !

4/5

Dorénavant tous les étudiants ultramarins (DROM-COM) éligibles au Passeport pour la Mobilité des Etudes (PME) bénéficieront d’une prise en charge intégrale de leur trajet A/R pour se rendre sur leur lieu d’études.

Paris. Vendredi 15 mars 2024. CCN. Après la mise en place en novembre dernier du PME+ (2ème billet A/R pris en charge pour les néo- bacheliers), la deuxième mesure phare dédiée aux étudiants, prévue dans le cadre du CIOM, ne s’est pas fait attendre.

Dorénavant, la bourse ne sera plus un critère pour évaluer le niveau de prise en charge de LADOM. Tous les étudiants post BAC, poursuivant leurs études supérieures en mobilité, en raison de la saturation ou de l’inexistence des études visées, pourront bénéficier d’un coup de pouce de LADOM.

Cette aide, accessible sous conditions de ressources, prendra la forme du financement à 100% d’un billet d’avion A/R par an, en classe économique, pendant toute la durée des études. Avant cette nouvelle décision de l’Etat, les étudiants, éligibles au PME, mais non boursiers, bénéficiaient d’une prise en charge à hauteur de 50 %.
Par ailleurs, à compter de la rentrée universitaire 2024/2025, l’âge maximum pour bénéficier du dispositif PME passe à 28 ans (contre 26 ans).
En 2023, + de 10 000 étudiants originaires des DROM-*COM ont eu accès à ce dispositif. Pour en bénéficier, les étudiants doivent se connecter sur ladom.fr.

* les résidents des collectivités de St-Pierre-et-Miquelon, Polynésie-française, Wallis-et-Futuna et Nouvelle- Calédonie intéressés par cette nouvelle mesure doivent se rapprocher du représentant local de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com