Les Îles de Guadeloupe se réjouissent du lancement du nouveau service de navette Air Inter Îles by St Barth Executive
Pointe-à-Pitre. Mercredi 31 juillet 2024. CCN. Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) salue le déploiement du nouveau service de navette Premium “Air Inter Iles” by St Barth Executive à compter du 1er août 2024 qui favorisera le développement entre Saint- Barthélémy et les Îles de Guadeloupe.
Afin de répondre à une forte demande diversifiée, St Barth Executive lance sa nouvelle flotte Air Inter Iles s’adressant aux voyageurs, familles, professionnels avec des conditions de voyage en Business Class exclusivement.
Opérée par 3 avions TECNAM P2012 STOL, cette flotte de dernière génération, pourra accueillir jusqu’à 9 passagers. Les liaisons aériennes s’effectueront à raison de 1 à 2 rotations par jour à partir du 1er août et de 2 à 3 rotations à partir de septembre 2024.
Les Îles de Guadeloupe sont reliées à Saint-Barthélémy depuis avril 2024 à raison de trois à cinq vols réguliers opérées en PILATUS PC-12 NGX.
St Barth Executive offre une expérience de vol haut de gamme à ses passagers alliant rapidité, confort et sécurité.
La compagnie annonce que d’autres rotations “inter îles” sont prévues au sein du réseau Air Inter Iles d’ici la fin d’année 2024, notamment dans la desserte des Îles de Guadeloupe telles que Marie-Galante, La Désirade, Les Saintes (Terre-De-Haut).
Ce nouveau service promet d’améliorer considérablement le tourisme régional et de renforcer l’attractivité de notre destination. L’industrie touristique est très fortement tributaire du transport aérien qui constitue une composante essentielle de l’offre touristique, au même titre que l’hébergement et les activités de loisirs.
Le CTIG jouera son rôle de promotion sur le marché régional afin de favoriser le tourisme inter îles.