Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Ligue droit de l’homme : loi sur l’immigration en France 2023

ligue droit de l'homme

Ligue droit de l'homme : Loi sur l'immigration en France 2023

4/5

Basse-Terre. Capitale. Vendredi 29 décembre 2023. CCN. La Ligue des Droits de l’Homme – Section de Basse Terre a appris avec stupéfaction le vote de la loi sur l’immigration, le 19 décembre 2023, par l’Assemblée législative française. En effet, cette loi qui restreint les principes d’égalité, de la liberté et du respect des droits des étrangers vivant sur le territoire français, est contraire à l’esprit d’Etat de droit de la République française. Elle porte atteinte au sort des immigrés et menace la cohésion de la société française qui est déjà fragile.

La Ligue des Droits de l’Homme – Section de Basse Terre est davantage surprise que deux des quatre députés guadeloupéens ont voté pour cette loi sur l’immigration, considérée comme une loi d’ « anti-immigration » contre les étrangers vivant sur le territoire français. En cautionnant cette loi, les deux députés guadeloupéens semblent oublier l’histoire du peuple guadeloupéen, issu essentiellement des immigrés africains, indiens et autres.

La Ligue des Droits de l’Homme – Section de Basse Terre, fidèle à son principe de défense des droits humains là où ils sont menacés, dénonce cette loi sur l’immigration qui restreint les libertés et les droits des étrangers en France, réputée d’être « Le pays des droits de l’homme ».

La Ligue des Droits de l’Homme – Section de Basse Terre désapprouve l’acte de ces deux députés guadeloupéens qui ont voté cette loi contre les immigrés à la chambre législative française.

La Ligue des Droits de l’Homme – Section de Basse Terre réaffirme son engagement pour défendre les valeurs du respect de la dignité humaine en Guadeloupe et dans toute la société française.

Pour la Ligue des Droits de l’Homme – Section de Basse Terre,

Me Robert VALERIUS

Le président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com