Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Cinéma. Shenseea en vedette sur la bande originale de ” The Color Purple”

Shenseea en vedette sur la bande originale de « The Color Purple »

Cinema. Shenseea en vedette sur la bande originale de « The Color Purple »

4/5

Kingstwon. Samedi 30 décembre 2023. CCN /CNW. Shenseea, la sensation jamaïcaine du dancehall, se démarque sur la bande originale du drame musical de 2023, “The Color Purple”, qui met en vedette des actrices de renom telles que Taraji P. Henson et Danielle Brooks. La talentueuse artiste est en vedette dans la chanson « Hell No ! (Reprise) [Missy Elliott remix] », aux côtés de la lauréate d’American Idol, Fantasia Barrino, qui fait également partie du casting du film.

La mélodie de cette chanson emprunte des éléments de la version Dancehall de Dawn Penn de “You Don’t Love Me (No, No, No)”, sortie en 1993, et a été magistralement produite par Stephen Bray et Nick Baxter.

 

La bande originale, intitulée “The Color Purple (Music From And Inspired By)”, est saluée comme la plus grande collection de R&B depuis des décennies. Elle propose 17 chansons du film, dont 16 inédites et quatre remix. Les nouvelles compositions, telles que la saisissante “Lifeline” d’Alicia Keys et le poignant duo de USHER & HER avec “Risk It All”, reflètent comment la musique a été inspirée par les émotions vécues dans le film.

L’album regroupe également des performances de grandes artistes telles que Jennifer Hudson, Mary J. Blige, Keyshia Cole, Coco Jones, Jorja Smith, Celeste, Mary Mary, October London, et bien d’autres. Ces artistes contribuent à capturer l’essence du message du film, axé sur les liens familiaux profonds, la résilience et l’amour inconditionnel.

Des remix spéciaux, dont ceux de Missy Elliot avec Megan Thee Stallion et de Timbaland avec Black Thought, ajoutent une dimension nouvelle et dynamique aux chansons originales. L’album de 37 titres, comprenant 17 classiques intemporels du film, 16 nouvelles chansons et 4 remix, a été réalisé sous la houlette de Quincy Jones, Scott Sanders et Larry Jackson.

“Hell No ! Remix” marque la deuxième apparition de Shenseea sur la bande originale d’un film cette année, faisant suite à sa collaboration avec le rappeur portoricain Myke Towers sur “Infamous”, une des six chansons de la version de luxe de la bande originale de “Spider-Man: Across The Spider-Verse” de Sony, sortie en juin dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com