Breaking News

Bannière COVID19

Caracas. Mercredi 1 juillet 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez.Interview accordée par Ernesto Villegas, homme politique, journaliste et ministre de la culture du Venezuela à Alejandro López Canorea pour le site espagnol En Déchiffrant la Guerre.

Le président cubain, Miguel Díaz-Canel, a remémoré ce dimanche le retour à Cuba du petit Elian Gonzalez, il y a 20 ans. Sous la pression de grandes mobilisations populaires, la justice nord-américaine a rendu le petit Elian à son père. Tout Cuba retient comme une victoire l’image du petit et de son père descendant de l’avion qui les a ramenés de Miami, le 28 juin 2000.

La Havane. Mercredi 1 Juillet 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez/ RHC. L’ambassadeur de la Barbade auprès de la CARICOM, la Communauté des Caraïbes, David Comissiong, a plaidé ce dimanche pour une réponse collective aux desseins de Washington de punir les pays bénéficiant de la coopération médicale cubaine.

Caracas. Mercredi 1 juillet 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez/RHC. Le Venezuela promeut ce lundi la relance de PETROCARIBE, un mécanisme de coopération solidaire par lequel ce pays sud-américain a livré du pétrole à la région sous des crédits souples.

Caracas. Mercredi 1 Juillet 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le Groupe de Puebla, composé de 44 personnalités de la politique latino-américaine, a rejeté lundi la participation de l’Organisation des Etats Américains (OEA) comme institution observatrice lors des prochaines élections qui auront lieu en Amérique Latine.

Caracas. Mercredi 1 Juillet 2020. CCN/Bolivarinfos/Françosie Lopez. Le Conseil a ajouté aujourd'hui onze hauts responsables vénézuéliens à la liste des personnes faisant l'objet de mesures restrictives, en raison du rôle qu'ils ont joué dans des actes et des décisions portant atteinte à la démocratie et à l'état de droit au Venezuela.

Caracas. Mercredi 1 juillet 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a donné 72 heures à l'ambassadrice de l'Union Européenne, Isabel Brilhante Pedrosa, pour quitter le pays, en réponse à des « sanctions » du Conseil de l'Union Européenne contre des députés de l'Assemblée Nationale vénézuélienne, plusieurs fonctionnaires et 2 députés de l'Assemblée Nationale Constituante : « J'ai décidé de donner 72 heures à l'ambassadrice de l'Union Européenne à Caracas pour quitter notre pays et d'exiger le respect de la part de l'Union Européenne. Y en marre du colonialisme européen contre le Venezuela, de la persécution du Venezuela ! Y en marre de l'interventionnisme colonialiste, de suprémacisme et du racisme ! »

Caracas. Mercredi 1 juillet 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Solidarité Bolivarienne condamne fermement les nouvelles mesures coercitives unilatérales du Conseil de l'Union Européenne contre la République Bolivarienne du Venezuela. 

Bogota. Mardi 23 juin 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Interview accordée par le Commandant Uriel, l'un des principaux dirigeants de l'ELN , à Contacto. Il y parle de l'un des plus anciens conflits armés du monde, du processus de paix avec les FARC, de la collecte d'impôts des trafiquants de drogues et des relations avec le Venezuela.

Caracas. Mardi 23 juin 2020. CCN/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Des fonctionnaires du système des Nations Unies au Venezuela et des représentants du Ministère des Relations Extérieures ont reçu vendredi le troisième vol apportant 94 tonnes d'aide humanitaire envoyée par l'Organisation des Nations Unies (ONU) en coopération avec le Gouvernement suisse : du matériel médical, de l'eau, des produits d'assainissement et d'hygiène pour affronter la pandémie de COVID-19.

Toute l'actu de la Guadeloupe et des Caraïbes.

Articles Populaires