Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Basse-Terre : une friche en pleine transformation pour redonner vie au Bas-du-Bourg

Basse-Terre : une friche en pleine transformation pour redonner vie au Bas-du-Bourg

Partagez sur

Partagez sur

La ville de Basse-Terre poursuit sa dynamique de revitalisation urbaine avec un nouveau projet porteur d’espoir et de lien social. Le maire André Atallah a annoncé le lancement officiel des travaux d’aménagement d’un espace laissé à l’abandon, situé à l’entrée du quartier du Bas-du-Bourg, à l’angle des rues Delrieu et des Corsaires.

Baptisé « Lwojè pou Laliwondaj », ce projet s’inscrit dans une volonté de rendre hommage à l’environnement tout en améliorant le cadre de vie des habitants. L’objectif est clair : transformer cette friche en un lieu de vie agréable, inclusif et convivial, accessible à tous.

Plus qu’un simple aménagement paysager, Lwojè pou Laliwondaj se veut un véritable levier de reconquête urbaine. Il entend favoriser les rencontres entre riverains, encourager le respect du vivant et redonner à ce quartier historique de Basse-Terre l’éclat qu’il mérite.

À travers cette initiative, la municipalité réaffirme son engagement pour un développement urbain durable, où les préoccupations environnementales et sociales se rejoignent. Ce nouvel espace viendra enrichir l’offre d’espaces publics de qualité, dans une approche participative et ancrée dans les réalités du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com