Guadeloupe. La mobilité sociale et solidaire : Un enjeu majeur pour le conseil départemental
Basse-Terre. Capitale. Lundi 16 octobre 2023. CCN. À travers le programme départemental d’insertion 2021-2028, le Département accompagne l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RSA, notamment en œuvrant pour la levée des freins à l’emploi (mobilité, garde d’enfants, accès à la santé …)
En Guadeloupe, la mobilité est l’un des freins majeurs à la reprise d’activité (formation, emplois…) des allocataires du RSA. Ces difficultés doivent être levées en amont, en vue de donner aux allocataires une autonomie nécessaire pour organiser leurs déplacements.
En réponse aux problèmes de mobilité rencontrés par ce public et en parfaite adéquation avec la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté présentée par le Gouvernement le 13 septembre 2018, le Département et l’État, à l’initiative de l’appel à projets mobilité solidaire, ont le plaisir de vous convier à l’inauguration de la plateforme d’écomobilité inclusive MOB’îles :
Le mardi 17 octobre
À 8h30
Au centre de Cadenet (ancienne école élémentaire) du Moule
Le Conseil départemental de la Guadeloupe, en tant que chef de file dans le domaine de l’insertion, confirme une fois de plus, avec l’inauguration de cette plateforme de mobilité solidaire son engagement fort en faveur d’une insertion durable des publics précaires et plus singulièrement des bénéficiaires du RSA.