Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Lettre ouverte à monsieur Xavier Lefort actuel préfet de la Guadeloupe

Lettre ouverte à monsieur Xavier Lefort actuel préfet de la Guadeloupe

Lettre ouverte à monsieur Xavier Lefort actuel préfet de la Guadeloupe

4/5

Pawol Lib (Libre Propos) est une nouvelle rubrique de CCN. Notre rédaction propose donc à tous les progressistes qui le souhaitent un espace de communication, une tribune dont le but principal est de porter une contribution au débat d’idées qui fait cruellement défaut dans notre pays. Les points de vue exprimés dans « Pawol Iib » n’engageront pas nécessairement la ligne éditoriale de CCN mais il nous semble indispensable que les intellectuels, la société civile aient la possibilité de pouvoir très librement opiner dans nos colonnes.

Mr le préfet Lefort, 

Vous qui, administrativement, avez actuellement les pleins pouvoirs délégués sur la destinée de notre pays ;

L’avenir ne peut pas se concevoir, sans se retourner de temps en temps dans le passé.

Ce pays, « notre chère patrie », indépendamment des affres de l’esclavage et de l’impérialisme capitaliste, qui a délibérément introduit cet empoisonnement à la Chloredecone, qui au quotidien nous pourrit la vie dans tous les sens du terme, physiquement en détruisant individuellement la santé de notre population, économiquement de par la destruction des trois piliers de notre base de production économique (l’agriculture, l’élevage et la pêche marine) mais culturellement aussi en impactant directement les habitudes nourricières qu’avaient nos plus faibles revenus d’aller simplement à la rivière pêcher des écrevisses et des crabes, pour consommer mais également en tirer quelque avantages financiers par la vente.

Non je ne vous ferai pas l’injure de vous raconter notre histoire, que sûrement vous connaissez fort bien et avez accentué depuis votre nomination.

Afin que vous ne puissiez pas me rétorquer que vous n’êtes pas responsable de tous nos maux, Je prends acte d’avance.

Mais pour revenir en amont de mon présent courrier où je fais référence à vos grades et qualités, vous savez pertinemment que depuis 4 ans la Guadeloupe vit l’une de ses périodes les plus angoissantes de par la gestion COVID 19, car beaucoup de nos êtres chers sont tombés directement pour toujours.

Mais depuis une autre épidémie semble s’abattre silencieusement sur notre population, des personnes bien portantes qui tombent subitement par des crises cardiaques ; des personnes qui ont été vaccinées, qui souffrent le martyr dans leurs chairs, sans connaître les raisons de ces souffrances et certaines d’entre elles nous quittent des suites de ces maladies post vaccinations. 

Les avis d’obsèques, qui chez nous ont la particularité d’être radiodiffusés sont journellement interminables, les radios sont souvent obligées de procéder à des modifications de leurs grilles de programmations.

Monsieur le préfet Lefort au nom du peuple Guadeloupéen, je vous interpelle pour une action sur laquelle vous avez le pouvoir d’agir, vous êtes un fonctionnaire chevronné ayant de la bouteille, une telle décision ne peut vous faire peur en privilégiant votre carrière bien remplie, c’est pourquoi je fais appel à votre bon sens d’humain qui me paraît très prononcé et non robotisé comme certains de vos prédécesseurs. 

Alors je vous demande une opération « vérité »au nom de ce valeureux peuple de Guadeloupe ; pour diligenter un rapport sur les schémas vaccinaux de tous les décès depuis 2021 et particulièrement de ceux qui nous ont brusquement quitté par ces crises nombreuses cardiaques. 

Cette demande est importante car cela voudra dire que tous les vaccinés du Covid seraient en sursis et dans l’antichambre de la crise cardiaque.

Cette demande n’occasionnera pas une dépense budgétaire, car les services de l’ARS sous votre responsabilité directe sont en possession des noms, prénoms, date et lieu de naissance de tous les vaccinés, il leur suffirait simplement de croiser les fichiers avec ceux des services d’état civil de nos mairies.

En espérant que vous conviendrez, que le peuple Guadeloupéen a et surtout mérite cette impérieuse opération de vérité. 

Et vous n’êtes pas sans savoir, que localement vous êtes le seul habilité à déclencher un tel rapport d’investigations… vous avez ce pouvoirs et n’avez pas le droit de nous décevoir en ce jour mémorable pour vous.

Cordialement.

Jacky Richard 

À Saint-Claude 

Le 11 Novembre 2024.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com