Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Suite de l’ouragan Tammy : le Département déploie sa solidarité envers la Désirade

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GUADELOUPE

Suite de l'ouragan Tammy : Le département déploie sa solidarité envers la Désirade

4/5

Basse-Terre. Capitale. Samedi 21 octobre 2023. CCN. L’ouragan Tammy, qui a frôlé l’archipel guadeloupéen, ce samedi 21 octobre 2023, n’a malheureusement pas épargné La Désirade et y a causé de nombreux dégâts. Afin d’aider aux premières opérations de déblaiement, dès cet après-midi, le Président du Conseil départemental Guy LOSBAR, après échange avec le Maire Loic TONTON, a d’ores et déjà mobilisé 3 camions et 2 tractopelles sur place.

Demain matin, d’autres équipes de déblaiement (11 bucherons et chauffeurs d’engin) ainsi que du matériel et des engins supplémentaires (pelle à roues, camions 15T, tronçonneuses, groupe électrogène, petit outillage) seront dépêchés sur place par la collectivité départementale, en étroite concertation avec le préfet de région, Xavier LEFORT, qui y déploiera des effectifs du RSMA et du RIMA.

Pour superviser cette opération en présence de la vice-présidente Sabrina ROBIN, le premier vice-président du Conseil départemental, Jean-Philippe COURTOIS, se rendra également à la Désirade demain matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com