Etats-Unis. People. La guyanaise Alizé Utteryn récompensée aux Nations-Unies
New-York. Jeudi 12 Juin 2019. CCN. C’est au siège des Nations-Unies que s’est déroulée à la fin du mois de mai, la 3ème conférence annuelle de la journée internationale de la prévention contre la drogue par le biais de la valorisation de la jeunesse et l’éducation.
Cette journée s’inscrit dans l’agenda 2030 des Nations-Unies et concerne les objectifs de développement durable dans le cadre d’une série d’activités socioculturelles et diplomatiques organisées par le Conseil pour la Justice, Égalité et Paix (COJEP) en collaboration avec la Fondation Drug Free World (un monde sans drogue) et la mission permanente de la Turquie.
Le COJEP dont le siège officiel est à Genève, a son représentant permanent à l’ONU : l’Ambassadeur Hugues Sanon Envoyé spécial des Relations internationales du COJEP à l’origine de l’initiative de cette conférence.
Pour rappel la Fondation Drug Free World est une organisation à but non lucratif qui fournit des informations factuelles sur les drogues aux jeunes et adultes afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées et vivre sans l’usage de la drogue. L’objectif est donc de sensibiliser, éduquer, faire de la prévention, partager des expériences et trouver des solutions immédiates pour éradiquer la drogue, un réel fléau affectant le monde entier.
Pour l’occasion des invités distingués incluant des personnages publiques, intellectuels, politiciens, dignitaires ont été conviés pour participer à un panel de discussion : le Président et la Directrice de Drug Free World, Dr Benard Fialkoff et Meghan Fialkoff, Mme Halime Digdem Buner, Conseillère de la Mission Permanente de la Turquie auprès des Nations Unies, le Juge Sibil M. Elia, Miss New York 2018 avec qui la fondation collabore ….
Plus d’infos sur la fondation Drug free:
Alizé Utteryn d’origine guyanaise CEO d’AlizéLaVie, Vice-Présidente Media et Affaires Publiques de l’United African Congress aux Etats-Unis pour ne citer que quelques-uns. De ceux qui ont fait le déplacement de l’étranger à l’instar de Miss Dudu Keles Envoyé spéciale COJEP (France/Europe) venue de Genève.
Un public représentant diverses cultures s’est déplacé massivement.
Autour de cette rencontre à la fois caritative et diplomatique, l’ambassadeur Mr. Hugues Sanon a souligné la nécessité de combattre de toutes ses forces contre la drogue, la délinquance, le crime et la guerre qui sont préjudiciables à la société humaine. Il a aussi mis l’accent sur la possibilité de trouver des moyens plus efficaces pour prévenir les catastrophes naturelles et aider les victimes après leur passage.
Après des échanges très instructifs et fort dynamiques avec les panelistes, la conférence s’est clôturée par la remise de prix prestigieux. Plusieurs personnes parmi les intervenants ont été récompensées reconnaissant ainsi leur travail et effort continu pour changer le monde. Ces individus source d’inspiration sont des personnalités, des leaders qui se démarquent par leur courage intrinsèque, professionnalisme exceptionnel et leurs actions impactant de manière positive. Alizé Utteryn fait donc parties de ces personnalités
Elle a reçu un certificat honorifique pour tout le travail qu’elle accomplit activement depuis des années aux Etats-Unies mais aussi à l’international aussi bien auprès des jeunes de tout horizon, mais également auprès de la communauté internationale pour les services rendus, des Nations Unies et de la Diaspora dans sa globalité. Son dynamisme, investissement, ses actions humanitaires et au niveau des médias à mettre en lumière la diversité ont été également fortement saluées.
« Nous sommes très heureux et honorés ce soir de présenter ce certificat d’honneur à Melle Alizé. C’est une femme très dynamique qui fait la promotion de l’art, la musique, la culture, la diplomatie et la politique. Elle s’implique dans tout pour s ‘assurer d’un monde meilleur juste, d’égalité et de sécurité. Elle voyage presque partout dans tous les pays et travaille sans relâche pour véhiculer un message universel d’espoir » a déclaré l’Ambassadeur Hughes Sanon. Une nouvelle et belle consécration pour Alizé Utteryn qui avait déjà reçu en 2014 l’Award de Championne du Changement aux Nations Unies.