France. Politique. Le RN est aussi antisocial
France. Politique. Le RN est aussi antisocial
Gourbeyre, le 28 octobre 25. Pawol lib. CCN – Avec son langage populiste, le RN veut faire croire qu’il défend les pauvres, les ouvriers et d’une manière générale les classes défavorisées. En réalité ce parti d’extrême droite défend les intérêts des riches et de la grande bourgeoisie française.
by Alain PLAISIR
Partagez sur
Partagez sur
Cette organisation politique a affirmé lors du débat sur le budget de la France, que quel que soit la version de la taxe ZUCMAN elle voterait contre.
Ainsi, au lieu de récupérer des recettes sur les ultras riches, il préfère supprimer les prestations sociales, pendant les 5 premières années de présence des immigrés, sur le sol français.
Pourtant la taxe Zucman qui pourrait rapporter 20 milliards de recettes, sans faire payer plus d’impôts aux retraités et ne pas réduire les services publics (Éducation-Santé-Transport…), ne concerne que les ultra triches.
C’est quoi la taxe Zucman qui fait si peur au RN ?
Elle est proposée par l’économiste Gabriel Zucman, spécialiste des inégalités et de l’évasion fiscale.
La taxe Zucman, du nom de l’économiste, est une proposition d’impôt minimum de 2 % sur les patrimoines supérieurs à 100 millions d’euros, visant à renforcer la justice fiscale.
Elle a été soutenue par la gauche a été récemment rejetée en commission des Finances par les macronistes, la droite et l’extrême droite.
Une fois de plus, le RN a montré qu’il n’est le défenseur des travailleurs. Pas étonnant qu’il préfère le 1er mai honorer Jeanne d’Arc plutôt que participer le 1er mai avec les travailleurs
En dépit de son discours populiste qui peut séduire, les naïfs ou… les racistes, le RN est véritablement un parti d’extrême droite qui défend les intérêts des ultras riches.
Il appartient à tout progressiste de mener la bataille idéologique contre l’extrême droite.
Nous nous y attelons.
Alain PLAISIR
Président du CIPPA





