Partagez sur

Partagez sur

Actualité en Guadeloupe, Martinique, Guyane et dans la Caraïbe !

Guadeloupe. Lancement du réseau VIF

Conseil départemental de la Guadeloupe

Guadeloupe. Lancement du Réseau VIF

4/5

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 1 novembre 2023. CCN. Le Président du Conseil départemental, Guy LOSBAR, la Présidente de la commission Enfance, Jeunesse, Famille du Département, Nadia NEGRIT, et la Coordonnatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes en Outre-mer, Justine BENIN, ont l’honneur de vous annoncer le lancement du Réseau VIF Guadeloupe, outil de lutte contre les violences intrafamiliales :

ce vendredi 3 novembre 2023,
à 8h30,
à la Résidence départementale du Gosier.

Eu égard à ses compétences en matière de protection de la famille et des victimes des violences intrafamiliales, le Département, en collaboration avec la coordinatrice interministérielle, initie un réseau maillant l’ensemble des intervenants sur l’ensemble du territoire de l’archipel.

La mise en place de ce réseau, répond à une nécessité de coordonner, d’animer, de piloter et de rassembler l’ensemble des acteurs, mesures et outils disponibles, mais également de co- construction avec les forces vives, face au fléau que représentent les violences intrafamiliales.

Au cours de cette cérémonie, qui rassemblera les associations de proximité, le Préfet ainsi que les membres du Barreau de la Guadeloupe, le Procureur général tiendra une conférence sur le sujet des dispositions réglementaires de protection des victimes.

https://www.cg971.fr/le-departement-initie-la-mobilisation-generale-contre-les-violences-intrafamiliales/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com