Ste-Lucie. Dimanche 15 décembre 2019. CCN/ St Lucia news online. Cette semaine, Johanan Dujon, 26 ans, PDG et fondateur d’Algas Organics, a été annoncé comme l’un des meilleurs jeunes entrepreneurs de la liste « Forbes Under 30 2020 », une liste annuelle d’esprits brillants d’élite publiée par la société de médias mondiale Forbes. . Dujon figurait parmi 29 autres entrepreneurs dans la catégorie Fabrication et industrie, qui comprend 30 jeunes changemakers âgés de moins de 30 ans qui «créent les produits, les méthodes et les matériaux de demain», selon le site Web de Forbes.
Dans un communiqué de presse, Forbes a déclaré que sur 15 000 candidats, seuls 600 jeunes ont été choisis, soit un taux d’acceptation de 4%. Il y a 20 catégories au total.
La cohorte Forbes des moins de 30 ans 2020 comprend des célébrités comme Marsai Martin, le plus jeune producteur exécutif de 15 ans, connu pour “ Little ”, et les frères jumeaux Dylan et Cole Sprouse qui ont joué dans The Suite Life of Zack and Cody de Disney Channel. »et sa suite« The Suite Life on Deck ».
Algas Organics est la première entreprise de biotechnologie agricole indigène des Caraïbes à lutter contre les algues sargasses envahissantes qui ont touché de nombreuses plages des Caraïbes et du sud du Mexique. La société de biotechnologie de Sainte-Lucie transforme les plantes en produits utiles, comme les engrais pour les cultures et les pesticides, qui sont vendus à des clients locaux, régionaux et internationaux.
Algas Organics a travaillé avec des agences gouvernementales locales, telles que la National Conservation Authority (NCA), à Sainte-Lucie, pour lutter contre le déluge de sargasses. La NCA a fourni à Algas Organics plus de 160 000 livres d’algues sargasses dans le passé et entretient une relation étroite avec la société de biotechnologie. En mai et juin de cette année, l’ANC a collaboré avec d’autres organismes gouvernementaux pour former 120 personnes sur la façon de collecter correctement les algues sargasses et de les éliminer ou de les préparer pour la fabrication. Algas Organics convertit ensuite les contenus collectés en produits utiles.
Selon Forbes, Algas Organics a traité deux millions de livres de plantes depuis 2015, et en 2020, la société pourrait gagner 2 millions de dollars de revenus.